Canson

Fontenay®

Expression-Hobby - Canson

Le papier Fontenay® est un papier aquarelle de grande qualité : 100 % coton, fabriqué sur forme ronde, de manière traditionnelle et sans acide. 

Doté d'une blancheur naturelle exceptionnelle, il est fabriqué sans azurant optique pour ne pas jaunir dans le temps.

Il propose deux grains en une feuille : une face avec un grain torchon et l'autre face avec un grain fin.

Fontenay® est disponible en 300g/m², à la feuille, en bloc collé 4 côtés et en album spiralé.

Montval®

Expression-Hobby - Canson

C'est le peintre Gaspard Maillol, neveu du sculpteur Aristide Maillol, qui inventa pour Canson® ce papier aquarelle voilà près d'un siècle. Depuis, s'il a acquis de nouvelles qualités, il n'a rien perdu de sa personnalité !

Montval® est un papier 100 % cellulose fabriqué sur table plate. Il est sans acide et résiste aux moisissures grâce à l'addition de fongicides, ce qui lui assure une excellente conservation dans le temps.

Sa blancheur est naturelle, obtenue sans azurant optique. Son excellent repentir, capacité du papier à être « lavé » au pinceau pour correction, est obtenu grâce à un collage renforcé du papier.

Toutes ces propriétés font du papier Montval® un support facile d'utilisation pour les aquarellistes qui débutent. Il se décline en grain fin (185g/m² et 300g/m²) et en grain torchon (270g/m²), sous différentes formes : feuilles, pochettes, rouleaux, blocs collés 4 côtés et en albums.

Arches®

Expression-Hobby - Canson

L'aquarelle Arches® est un papier 100 % coton sans acide, ce qui lui confère une résistance, une stabilité et un toucher caractéristiques. Sa fabrication à l'ancienne sur forme ronde lui donne un grain harmonieux et varié : torchon, fin ou satiné. Étant gélatiné puis séché à l'air, les couleurs conservent un beau rendu même après le grattage et le gommage. Sa teinture naturelle et sa protection antifongique lui assurent une excellente permanence. Elle est recommandée en aquarelle, en gouache, en acrylique, en encre ou encore en calligraphie. Elle peut être utilisée en typographie ou en offset. Identification : filigrane repéré Arches® France et timbré à sec.